se connecter demande d'accès inscrire une activité
Trouver ce qui se passe en Montérégie
 
RECHERCHE AVANCÉE -+

Catégories et types d'activités +-

Lieu de l'activité + -

Clientèle + -

Accessibilité + -

Caractère de l'activité + -
Inscris ton activité ou événement de loisir


Du yoga chaud! Du yoga quoi?


Roxanne Émond
06 mars 2018

Si tu es du genre à te dire : je ne suis pas assez souple pour aller faire du yoga? De quoi vais-je avoir l’air?  Oublie ça et vient essayer cette pratique!

Je te rassure! Étant la personne la moins flexible au monde, je me suis découvert une nouvelle passion. C’est grâce à un événement en plein air organisé par PurEquilibre et Lolë que j’ai été agréablement surprise de mon intérêt pour cette pratique, mais aussi pour les divers bienfaits.

Près de chez moi, j’ai fait la découverte d’un tout nouveau centre de yoga. Sachant qu’il offrait une panoplie de cours, j’ai décidé d’essayer celui dont tout le monde me parlait : le yoga chaud.

Étant intrigué par la nouvelle mode de faire du yoga dans une salle chauffée de 30 à 40 degrés Celsius, j’ai décidé à mon tour d’aller essayer gratuitement ce cours. Moi qui adore la chaleur, ce n’était pas un problème de me retrouver au cœur du Sahara.

Lors de mon arrivée, j’ai tout de suite été charmé par l’ambiance zen et par l’accueil.  Malgré mon inhabilité à exercer certaines postures, j’ai su décrocher de mon quotidien à l’aide de différents enchaînements. Je constate que les cours m’apportent un sentiment de bien-être, une diminution du stress ainsi qu'une meilleure concentration. Même, que depuis que j’ai commencé les cours, je dors beaucoup mieux.

On se rend vite compte que les cours font du bien au moral. Mis à part le fait que ça ne prend pas 2 minutes que tu es trempes à la lavette, cette pratique permet de te recentrer sur toi même et surtout de découvrir des muscles qui ne sont pas souvent sollicités. Parce qu’on va se le dire, ce n’est pas de tout repos! Dut à la chaleur dans le cours, cela apporte sans aucun doute, un niveau de difficulté. Alors, ne te surprends pas d'avoir certains muscles endoloris aux réveils de tes premières séances.

En plus, lorsque tu pratique le yoga tu reçois en prime une séance de méditation incluse... Moi, la méditation ce n'était pas trop mon fort, mais après plusieurs séances à entendre ce que les professeurs nous racontent j’ai réalisé qu'il est important de s'écouter et surtout d’écouter notre corps.

Tu as envie d’essayer, n’hésite pas à consulter le site internet de : Je Clic Loisir en Montérégie pour connaître les différentes programmations de yoga offertes en Montérégie. 

Je Clic Loisir en Montérégie © 2018 Loisir et Sport Montérégie