se connecter demande d'accès inscrire une activité
Trouver ce qui se passe en Montérégie
 
RECHERCHE AVANCÉE -+

Catégories et types d'activités +-

Lieu de l'activité + -

Clientèle + -

Accessibilité + -

Caractère de l'activité + -
Inscris ton activité ou événement de loisir


Un outil de recherche GRATUIT pour les citoyens!


Mélodie Roux
13 mars 2018

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

JE CLIC LOISIR EN MONTÉRÉGIE : Un outil de recherche GRATUIT pour les citoyens!  

Saint-Hyacinthe, le 13 mars 2018 – Loisir et Sport Montérégie (LSM) lance, cette semaine, son portail Je Clic Loisir en Montérégie, revampé! Les citoyens de la Montérégie et des environs, pourront trouver quoi faire comme activité de loisir, en un clic, via un moteur de recherche simple et efficace.

En effet, le site, qui existait déjà depuis deux ans, a été complètement revu afin d’être plus attrayant et facile d’utilisation. Il est possible d’y faire une recherche rapide ou avancée pour trouver des activités de loisir, culturelles, sportives, de plein air, récréatives ou compétitives ainsi que des événements de toutes sortes à venir dans la région. «Nous souhaitons ainsi, que les citoyens de la Montérégie découvrent et utilisent les infrastructures de leur région et participent aux activités et événements locaux, plutôt que de consommer leurs loisirs à l’extérieur de la région» dit Patrick Lafleur, directeur général de LSM, qui a été à l’origine du projet il y a deux ans.

De la nouveauté!

Afin de faire la promotion des bons coups en loisir, des prochains événements de la région, des infrastructures existantes et de toutes formes de loisir en Montérégie, un blogue et une infolettre ont été ajoutés au portail. Le blogue nous permettra également, via des textes d’experts en loisir par exemple, de faire la promotion des saines habitudes de vie et d’informer les citoyens sur la prévention des accidents.

Le blogue permet donc à LSM de bonifier ses actions en lien avec certains mandats de promotion qui lui sont confiés par différents partenaires, notamment en saines habitudes de vie, en éthique et en intégrité dans le sport.

L’auto-dépôt des activités : alimenter la banque de données

Je Clic Loisir en Montérégie est une forme de «Kijiji du loisir. Ce n’est pas LSM qui entre les activités dans le portail mais bien les promoteurs eux-mêmes! Un plus, pour les membres de l’organisme, puisqu’on leur offre ainsi la chance de passer à l’ère informatique gratuitement.  D’ailleurs, une campagne majeure de recrutement de promoteurs est en route présentement, afin de s’assurer que la banque de données d’activités et d’événements est alimentée de façon à ce que le site génère suffisamment de résultats de recherche pour que ce soit intéressant pour le citoyen. Pour s’assurer de la pertinence des contenus, LSM approuve toutes les activités qui sont mise en ligne dans le portail.

L’entreprise Amilia sélectionnée comme partenaire technologique

LSM a choisi l’entreprise québécoise Amilia pour bonifier son offre de services numériques. «Ayant toutes les deux comme objectif de permettre aux organismes de passer à l’ère numérique, le partenariat entre les deux organisations est vraiment gagnant-gagnant» indique Patrick Lafleur. En tant que partenaires, ils feront la promotion de leurs plates-formes respectives, permettant ainsi aux clients d’Amilia d’utiliser Je Clic Loisir en Montérégie pour promouvoir leurs activités et aux membres de LSM de profiter de rabais comme nouveaux clients d’Amilia. 

Plus de 700 000 personnes en Amérique du Nord et près de 600 organisations utilisent le logiciel d’Amilia. L’entreprise québécoise aide déjà près de 90 organismes de la Montérégie à simplifier leurs opérations quotidiennes. «Nous sommes fiers de nous associer à Loisir et Sport Montérégie afin d’augmenter l’accessibilité aux activités de loisir de cette région. Le projet Je Clic Loisir en Montérégie s’intègre parfaitement à notre mission ; aider les organismes sportifs et communautaires à prendre le virage numérique» affirme François Gaouette, président-directeur général d'Amilia.

Encore du développement à venir

Je Clic Loisir en Montérégie n’a pas fini de s’améliorer. Ayant mis les efforts à l’amélioration et la facilité d’utilisation pour le citoyen, beaucoup d’améliorations viendront dans les prochains mois du côté « promoteur ». Toujours dans le but de faciliter l’utilisation et d’optimiser le portail selon les besoins des municipalités, compagnies et organismes qui l’utiliseront, des changements majeurs sont encore à venir.

Tous les promoteurs et organisateurs d’activités de loisir sont invités à ouvrir un compte et à y déposer des activités. Les citoyens sont, quant à eux, invités à visiter le portail www.jeclicloisirenmonteregie.com et à s’inscrire à l’infolettre pour rester à l’affût des événements à venir dans la région. 

                                                                                               - 30 -

Source :

Mélodie Roux

Directrice des communications et événements

mroux@loisir.qc.ca

450 773-9802
 

 

Kim Fortin

Responsable des communications, Amilia

kim.fortin@amilia.com

438-896-0905

Je Clic Loisir en Montérégie © 2018 Loisir et Sport Montérégie