se connecter demande d'accès inscrire une activité
Trouvez ce qui se passe en Montérégie
 
RECHERCHE AVANCÉE -+

Catégories et types d'activités +-

Lieu de l'activité + -

Dates de l'activité + -

Clientèle + -

Accessibilité + -

Caractère de l'activité + -
Inscris ton activité ou événement de loisir


L'expérience Cycliste Averti



Jasmin Felx
16 mars 2020
 
 

Partager sa passion du vélo, faire œuvre utile, découvrir la Montérégie, rencontrer des gens passionnés, se promener à vélo à l’extérieur tout en étant rémunéré et en compagnie d’enfants qui ont soif d’apprendre. Bon, c’est assez, vous avez compris que je suis passionné de Cycliste averti.

Je dois d’abord vous mettre en contexte que je ne suis pas un gars de vélo mais davantage un gars de sports et que j’ai été, jadis, animateur de camp de jour. Ceci étant dit, je me suis beaucoup promené en vélo dans les rues de Valleyfield durant mon enfance mais surtout durant mon adolescence et parfois, de façon plutôt téméraire en tant que « jeune fou ». Avoir su ce que je sais maintenant, je me serais comporté différemment dans certaines situations.

C’est pourquoi je suis heureux d’avoir aujourd’hui la chance de m’impliquer dans un programme tellement pertinent. Je me lève tôt pour me rendre dans une école participante et rejoindre l’équipe d’instructeurs avec qui je développe tranquillement une relation d’amitié. Ensemble, nous roulons le parcours d’une boucle de 4 km entourant l’école. Ensuite, arrive une classe complète de jeunes élèves dynamiques et fébriles à l’idée d’aller faire une sortie spéciale à vélo. On leur partage tout ce qu’il y a à savoir sur un comportement sécuritaire à vélo. Je ne cesse de me réjouir de voir leur enthousiasme et leur désir d’apprendre! De retour à l’école, on leur souhaite une belle fin d’année scolaire et un été rempli de vélo.

Vélo Québec a fait un travail extraordinaire pour mettre sur pied un programme très complet qui va permettre à une génération de jeunes cyclistes et futurs usagers de la route d’agir de façon sécuritaire. L’idée que mon implication fasse en sorte d’augmenter les déplacements à vélo et de façon sécuritaire tout en permettant à des jeunes d’accomplir un beau geste pour leur santé et pour la planète me rend complètement heureux.

Si vous êtes intéressés à vivre cette expérience avec moi, écrivez-moi au jfelx@loisir.qc.ca.

Aussi dans Plein air, Sport et activité physique, Saines habitudes de vie
Cycloquoi ?
10 septembre 2018
Je Clic Loisir en Montérégie © 2018 Loisir et Sport Montérégie