se connecter demande d'accès inscrire une activité
Trouver ce qui se passe en Montérégie
 
RECHERCHE AVANCÉE -+

Catégories et types d'activités +-

Lieu de l'activité + -

Clientèle + -

Accessibilité + -

Caractère de l'activité + -
Inscris ton activité ou événement de loisir


Mon chien, mon plein air!


Chloé Émond
06 mars 2018

Pour moi, le plein air est une activité physique qui se fait en nature avec mon chien. Depuis que mon fidèle compagnon est dans ma vie, le plein air se résume à lui. Il m’a obligé à faire des recherches, à m’informer sur la cani-rando et à trouver des lieux où les chiens sont acceptés. Il m’a fait sortir de la maison pour m’amener à des endroits inoubliables. Il m’a fait découvrir ce qu’est réellement le plein air. Se rendre en forêt, marcher et respirer une bonne dose d’air frais. Tout cela me permet de décrocher.

Qu’il soit en laisse ou en liberté, lorsque nous arrivons à destination, je peux voir son excitation, son émerveillement et sa joie de parcourir les sentiers. Oui, il le sait, c’est maintenant à son tour. Parfois, lorsque nous sommes dans le tourbillon de la vie et que tout va vite, il est facile d’oublier de prendre du temps pour notre boule de poils. C’est pourquoi son moment d’amusement est rendu aussi mon moment de bouger. Que nous soyons dans un état d’intensité physique ou simplement dans un esprit de détente et de découverte, nous profitons de l’instant présent pour admirer et apprécier tout ce qui s’offre à nous pendant la randonnée. 

Tout récemment, j’ai eu la chance de me rendre au Club de Golf le Continental où pour l’hiver seulement, le site est aménagé afin que l’on puisse en profiter gratuitement. On y retrouve de magnifiques sentiers pédestres, un vaste terrain entouré d’arbres et de boisés. Il est aussi possible de faire différentes activités hivernales telles que la raquette et le ski de fond, et ce, en compagnie de notre chien. Accessible pour tous, cet endroit est assurément propice pour une activité à faire en famille.

Adeptes de plein air, que vous ayez deux jambes ou quatre pattes, vous savez comme moi que la pratique d’activités de plein air est parfois complexe et exige une certaine organisation puisque toutou n’est pas admis sur tous les sites. Rapidement, je me suis rendu compte qu’il n’est pas simple de trouver un endroit accessible aux chiens. 

Je vous invite à consulter Balise Québec, outil de recherche de Rando Québec qui vous permettra de choisir votre prochaine évasion avec ti-Lou!

Je Clic Loisir en Montérégie © 2018 Loisir et Sport Montérégie