Je travaillais chez Loisir et Sport Montérégie depuis quelques semaines déjà et j’avais encore de la difficulté à bien cerner l’ensemble de mon boulot et de mes mandats.
Un lundi matin comme les autres, un homme a téléphoné et m’a livré un témoignage intéressant. Il adorait tellement son sport qu’il possédait de l’équipement dans son sous-sol, son garage et au rez-de-chaussée de sa maison. Il avait également quelques amis qui partageaient sa passion. Il tenait à s’impliquer dans sa communauté pour faire grandir et faire mieux connaitre son sport. Malheureusement, il avait de la difficulté à recevoir de l’aide de son entourage et ne savait pas vraiment par où commencer. Je lui ai proposé de l’aider.
Étant le petit nouveau au bureau, j’ai commencé par l’écouter et lui poser des questions de toutes sortes (des bonnes comme des moins bonnes) afin de cerner le personnage et ses objectifs. Par la suite, j’ai communiqué avec la fédération sportive du sport en question. Un gestionnaire passionné a pris le temps de m’écouter et m’a parlé des défis qu’il rencontrait de son côté. Nous avons conclu que nous allions travailler ensemble pour le bien du sport.
Je suis ensuite entré en contact avec le service des loisirs de la ville du dit passionné. J’ai reçu un service courtois et aimable et on m’a rapidement expliqué la réalité de la ville. Nous étions tous d’accord qu’il fallait trouver une solution.
Au moment où j’écris ces quelques lignes, je ne sais pas si un nouveau club de tennis de table va émerger dans la région. Chose certaine, j’ai enfin compris ma mission et mon mandat. Je veux travailler avec passion en collaboration avec des passionnés, pour aider, accompagner et développer des projets sportifs. Je veux continuer à créer des liens, ouvrir des portes et donner des opportunités aux passionnés d’aider les jeunes et moins jeunes, à bouger, à s’amuser et à découvrir la vie par le sport. Je suis très heureux d’être un agent de changement, un conseiller en loisir et aux sports.