Course
Une des composantes les plus importantes de la condition physique est l’aptitude aérobie. Bien entendu, toute activité aérobie entraîne une amélioration du VO2max. Toutefois, à volume égal, une activité aérobie avec une plus grande intensité entraînera une amélioration nettement meilleure de l’aptitude aérobie.
Comme vous vous en doutez sûrement, il est très difficile de maintenir une intensité élevée tout au long d’une activité aérobie, voire même impossible (et surtout non-recommandé)!
C’est pour cette raison que l’entraînement par intervalle est grandement apprécié. Ce type d’entraînement permet de cumuler plus de temps à haute intensité, et ce de façon sécuritaire. Voilà donc une méthode d’entraînement qui vous permettra d’améliorer plus rapidement votre aptitude aérobie!
Est-ce que cela veut dire qu’il faut laisser tomber l’entraînement en continu? Eh non! Bien que l’entraînement par intervalle soit très intéressant, ce dernier amène un stress mécanique plus important au niveau des articulations. Il est donc recommandé de varier entre l’entraînement par intervalles et l’entraînement en continu.
Bons entraînements!
Nous utilisons des fichiers témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur «Tout accepter», vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la Politique de confidentialité.