Bien que la Montérégie regorge d’activités et d’installations très attrayantes, les circonstances actuelles ne nous permettent pas d’en profiter en ce moment. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas bouger. Voici quelques idées pour garder la forme durant cette période de confinement :
Prendre de l’air frais est important, surtout en période de confinement! Prenez le temps de changer d’air en vous activant à l’extérieur! C’est le temps parfait pour vous dégourdir les jambes et retravailler votre capacité aérobie.
«Dips» sur chaise, «push-ups» dans les escaliers, squats sur divan, etc. Une maison regorge d’endroits propices aux exercices. Un petit brin d’imagination et vous pouvez créer votre propre centre de conditionnement physique, et ce, dans votre propre maison!
Vidéos Youtube, applications, DVDs d’entraînement et bien plus encore! Rien ne nous empêche d’utiliser la technologie d’aujourd’hui pour nous faire bouger dans notre salon! Même que plusieurs entreprises proposent des entraînements en direct sur leurs réseaux sociaux.
Nombreuses sont les familles dont les parents sont en télétravail et dont les enfants ne demandent qu’à faire des activités avec papa et maman. Pourquoi ne pas faire des micropauses actives? 15 minutes dédiées à bouger et à jouer. Cela permet de brûler le surplus d’énergie pour les enfants et pour vous, de contrer la sédentarité.
Le simple fait de prendre quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration ainsi que sur votre corps peut vous aider à vous sentir mieux, à vous concentrer davantage et à avoir une meilleure santé mentale.
Jeux de société, cuisines collectives, bricolage, etc. Votre confinement peut se transformer en temps de qualité avec les membres de votre famille.
Ces idées ne sont pas exhaustives! Usez de votre imagination tout en respectant les consignes du gouvernement. Soyez prudents et actifs!
Nous utilisons des fichiers témoins pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur «Tout accepter», vous consentez à notre utilisation de témoins telle que décrite dans la Politique de confidentialité.